Clair

-1°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 51%
Vent: WNW à 22.53 km/h
mardi, 14 janvier 2014 08:29

Alcools et Saveurs : lancement officiel de l’événement qui arrive à grands pas!

C’est hier à 11 h qu’avait lieu, au restaurant Les Grillades du Fort de Chambly, la conférence de presse annonçant le nouveau festival Alcools et Saveurs qui aura lieu sur le site du Fort-Chambly du 31 janvier au 2 février. Durant ces trois jours, plus de 10 000 visiteurs sont attendus afin de venir profiter des nombreux produits présentés par plus de 40 exposants.

Ainsi, c’est sous le thème de la prohibition que se déroulera l’événement qui proposera des produits aussi intéressants que des vins fortifiés, des cidres de feu, des vins de glaces, des alcools forts, des cafés alcoolisés, des viandes sauvages et des bières fortes. C’est au son du jazz des années 20 que les festivaliers pourront découvrir tous ces produits dont la bière officielle de l’événement, L’incorruptible.

Soulignons que les résidants de Chambly pourront profiter d’un accès gratuit au site le 31 janvier et d’un rabais de 2$ sur le prix des billets lors des deux autres jours. «J’invite la population de Chambly à sortir et à braver l’hiver lors de ce week-end auquel je compte bien participer» a affirmé le maire de Chambly Denis Lavoie.

Patrick Fortin, directeur général de Bassin en Fête, l’organisme qui produit l’événement, promet une programmation intéressante et diversifiée dont de nombreux spectacles, des ateliers de dégustation de scotchs, whiskys et vins de glace, des cracheurs de feu, un spectacle extérieur de projection de son et de lumière, de la danse et des amuseurs publics.

L’organisme Bassin en Fête produit également l’événement d’été Bières et Saveurs qui se déroule chaque année sur le site du Fort-Chambly lors de la fin de semaine de la fête du travail. Il est également responsable de l’activité printanière La Grenouille en Fête qui a été annulée à de nombreuses reprises au cours des dernières années en raison des conditions climatiques et de la configuration de la rivière Richelieu suite aux inondations de 2011. Ce nouvel événement permet à l’organisme de proposer un événement d’hiver d’envergure.