Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 69%
Vent: SW à 28.97 km/h
mercredi, 23 février 2011 00:00

Bagarre générale à Marieville

Des résidents du secteur des rues Yvanier et Des Roseaux de Marieville ont eu toute une surprise, le vendredi 18 février dernier vers 21 h, quand ils ont assisté à une bagarre impliquant une quarantaine de jeunes à l’angle de ces deux rues. Selon les témoins, environ sept véhicules et des dizaines de piétons se sont spontanément rassemblés afin de se bagarrer au beau milieu de la rue. En plus de s’en prendre l’un à l’autre, les belligérants se filmaient à l’aide de leurs téléphones portables.

Alertés par les cris de la foule, les résidents du voisinage sont sortis afin de crier aux jeunes de cesser la bagarre : « On aurait bien voulu aller les arrêter nous-mêmes, mais nous ne savions pas s’ils étaient armés ou dangereux » explique une résidente. À l’arrivée de l’auto-patrouille de la Sûreté du Québec, les participants à ce combat collectif se sont dissipés dans tous les coins de la ville.

Ce n’est pas la première fois que ce secteur fait face à des rassemblements d’adolescents. Selon une résidente, il n’est pas rare, l’été, de voir des attroupements de jeunes qui boivent, écoutent de la musique et roulent à toute vitesse dans ces rues.

Depuis cet événement, une pétition circule dans le secteur afin de demander à la municipalité d’agir afin de rétablir l’ordre public. « Croyez-vous que les jeunes familles et les personnes âgées se sentent en sécurité pour aller marcher dans le voisinage quand ils doivent passer à travers un rassemblement d’adolescents qui boivent impunément au beau milieu de la rue? N’est-il pas normal pour les citoyens du secteur de se sentir en sécurité quand ils rentrent à la maison? », peut-on lire dans ce document qui sera soumis au conseil municipal sous peu.