SP_WEATHER_RAIN_AND_SNOW

1°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_RAIN_AND_SNOW
Humidité: 96%
Vent: W à 17.70 km/h
vendredi, 28 février 2014 13:10

Bertrand St-Arnaud demande une nouvelle école à la ministre de l’Éducation

Le député de Chambly et ministre de la Justice, monsieur Bertrand St-Arnaud, a écrit cette semaine à la ministre de l’Éducation, madame Marie Malavoy, pour lui demander d'autoriser, dès ce printemps, la construction d'une nouvelle école primaire à Chambly.

Dans sa lettre, le député rappelle à la ministre de l'Éducation que l’augmentation considérable de la population de la ville de Chambly a pour conséquence que, dès le mois de septembre prochain, il manquera déjà des locaux de classe pour les enfants chamblyens. De plus, ajoute-t-il, « en 2017-18, selon les prévisions du ministère que vous dirigez, il manquera au total 21 locaux de classes».

 

Rappelons que, le 25 juin 2013, le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes a adopté unanimement une résolution demandant la construction d'une nouvelle école primaire à Chambly et que la Ville de Chambly est prête à céder un terrain pour cette nouvelle construction. Une décision ministérielle dans ce dossier est attendue ce printemps.

Communiqué