Nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 56%
Vent: E à 17.70 km/h
jeudi, 03 mai 2012 10:58

Bertrand St-Arnaud questionne Lyne Beauchamp

Le député de Chambly, Bertrand St-Arnaud, a questionné la ministre de l’éducation, Lyne Beauchamp, hier, lors de la période des questions à l’Assemblée nationale. M. St-Arnaud lui a demandé comment elle pouvait ne pas être au courant qu’elle déjeunait avec un présumé mafioso alors que son attaché politique était Gilles Deguire, un policier à la retraite ayant cumulé une trentaine d'années d'expérience.

 

Sans réponse, Bertrand St-Arnaud a alors demandé à la ministre de l'Éducation comment il se faisait que ce soit des employés d'une firme de génie-conseil qui organisaient ses activités de financement. La réponse est venue du ministre délégué aux Finances, Alain Paquet, qui a rappelé les modifications apportées par son parti aux lois sur le financement des partis politiques et les engagements pris en ce sens par le gouvernement Charest.

Le journal La presse a révélé, hier matin, que Domenico Arcuri, membre important de la mafia, faisait partie d’une vingtaine d’entrepreneurs qui avaient assisté à un petit-déjeuner de financement de l'association libérale de Bourassa-Sauvé, la circonscription de Mme Beauchamp. Cette dernière était l'invitée-vedette de cette activité, qui a eu lieu le 6 avril 2009 alors qu'elle était ministre de l'Environnement.