Nuageux

2°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 87%
Vent: SW à 17.70 km/h
mardi, 02 octobre 2012 01:00

Bertrand St-Arnaud veut plus de sévérité à l’égard des multirécidivistes

Bertrand St-Arnaud, député de Chambly et nouveau ministre de la Justice, compte se pencher sérieusement sur le problème des multirécidivistes de l’alcool au volant. C’est ce qu’il a annoncé cette semaine.

C’est suite à l’indignation soulevée par la remise en liberté de Jacques Lehoux, un multirécidiviste de l’alcool au volant qui aurait causé le décès de Michael Blais il y a deux mois, que le nouveau ministre a fait cette déclaration au Journal de Québec. Indiquant qu’il ne pouvait commenter précisément ce cas, M. St-Arnaud a toutefois indiqué qu’il était grandement préoccupé par ce type de criminel et que la première ministre lui avait donné le mandat d’être plus sévère face à une série d’actes criminels.

On se souvient que le multirécidiviste de l’alcool au volant, Jacques Lehoux, a pu recouvrer sa liberté, le 24 septembre dernier, en échange d’une caution de 10 000 $, d’un engagement sur signature de 20 000 $ et une série de conditions à respecter. L’homme de 61 ans, originaire de Disraeli, est accusé de conduite avec les capacités affaiblies ayant causé la mort de Michaël Blais, le 6 août dernier. L’adolescent de 16 ans a été fauché alors qu’il circulait en cyclomoteur sur la route 112 à Disraeli.