Généralement nuageux

20°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 83%
Vent: NE à 17.70 km/h
mardi, 27 novembre 2012 06:11

Bien utiliser la chute à livres de la bibliothèque

La chute à livres située en façade de la bibliothèque vise à faciliter la vie des abonnés, qui peuvent y déposer leurs livres en dehors des heures d’ouverture. Aussi, bien qu’il s’agit d’un service, les usagers ont une responsabilité relative à son utilisation.

Quelques règles simples à respecter :

  • Ne jamais      laisser de livres dépasser par l’ouverture de la chute.
  • Si la chute      est obstruée par un autre livre ou est pleine, il est recommandé de      retourner les livres à un autre moment pour éviter qu’ils soient volés ou      endommagés par la pluie.
  • Éviter de      placer des livres dans la chute lors d’un orage ou d’une pluie. Même s’ils      sont placés dans un sac, il suffit de quelques gouttes pour abîmer les      différentes publications qui s’y trouvent déjà.
  • S’assurer que      les livres tombent adéquatement dans la chute, particulièrement les      revues, et protéger les livres plus dispendieux en les plaçant dans un sac      de plastique.
  • Ne jamais      déposer les cassettes, cédéroms et DVD dans la chute, car ils risquent de      s’abîmer sous le poids des livres.
  • Pendant les      heures d’ouverture, il est recommandé de retourner les livres au comptoir      de la bibliothèque, plutôt que dans la chute. Ceci      permettra du même coup d’éviter les frais de retard.

 

Rappelons que même si les livres de la bibliothèque appartiennent aux résidants de Chambly, une utilisation inadéquate de la chute peut entraîner des frais. Voilà une autre bonne raison de leur porter une attention spéciale ! Pour plus d’information, communiquez avec la Bibliothèque municipale de Chambly, au 450 658-2711 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Communiqué