Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 69%
Vent: SW à 28.97 km/h
jeudi, 18 août 2011 01:00

Bières et Saveurs célèbre son 10e anniversaire

C’est mardi soir dernier, au restaurant Au coin de la Baie, de Chambly, qu’avait lieu le lancement officiel de la 10e édition de la fête Bière et Saveurs. Pour souligner cet important anniversaire, les organisateurs proposent une foule de nouveautés aux quelques 50 000 festivaliers qui envahiront Chambly du 2 au 5 septembre prochain.

Bien que l’événement, qui peut maintenant se targuer d’être le plus grand rassemblement brassicole au Québec avec ses 44 kiosques de bières, revienne avec ses nombreuses micro brasseries, le volet saveurs sera de nouveau mis de l’avant. La populaire Sœur Angèle sera même sur place afin de cuisiner sous le Chapiteau des saveurs. D’autres chefs tels que Pasquale Vari et Jérôme Pelletier animeront ce volet du festival.

Le concours «La Grande Brasse» fait partie des nouveautés intéressantes de cette édition anniversaire. Au même chapiteau des saveurs, l’expert Philippe Wouters, présidera ce concours qui met en compétitions 32 brasseurs québécois. C’est sous l’œil du public que les spectateurs assisteront à cette compétition évaluée par un jury d’experts, d’amateurs et du porte-parole Jeff Boudreault. Tout au long du week-end, le jury dégustera devant la foule et émettra ses commentaires de manière à instruire en même temps. Les visiteurs auront également l’occasion de voter pour leur bière favorite du festival en participant au concours «Coup de cœur» qui permet de voter pour le brasseur qui remportera les honneurs de cette compétition annuelle.

C’est année, Bières et Saveurs propose 44 kiosques de bières, 16 de cidrerie et de vin, 21 kiosques agroalimentaire et 18 restaurant. Au cours des 9 premières années, plus d’un demi-million de visiteurs ont participé à cet événement qui se déroule chaque année, à Chambly, lors du week-end de la fête du travail. Pour plus d’information, visitez le www.bieresetsaveurs.com.