Généralement clair

18°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 92%
Vent: S à 22.53 km/h
jeudi, 20 octobre 2011 08:08

Bilan de la quatrième saison de la patrouille en vélo

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent dresse un bilan positif de la quatrième saison de la patrouille en vélo qui se déroulait du 30 mai au 17 septembre dernier. Cette année, l’escouade a procédé à 133 arrestations en comparaison avec la saison 2010, durant laquelle ils avaient intercepté 135 personnes au total, on peut parler d’une saison où les interventions se sont maintenues.

Cette année toutefois, en plus d’avoir le mandat de surveiller les parcs, pistes cyclables, cours d’écoles et autres endroits difficilement accessibles en voiture, les patrouilleurs ont également agi de manière à faire appliquer le Code de la sécurité routière. Auparavant, les interventions au sujet du Code de la route s’appliquaient davantage au cyclisme. Cette année, plusieurs contrevenants ont eu la surprise de recevoir des contraventions pour le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant. De plus, par sa nature discrète, la patrouille à vélo a été mise à contribution dans plusieurs opérations de surveillance.

En tout, 24 policiers ont patrouillé dans les 17 villes du territoire de la Régie. L’escouade a effectué 3280 heures de patrouille. L’unité à vélo devrait revenir sur le territoire desservi par la Régie l’été prochain.