Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mardi, 30 octobre 2012 08:15

Carignan : Bagarre générale dans une soirée d’Halloween regroupant plus de 300 personnes

Une bagarre générale qui s’est déroulée le samedi 27 octobre dernier à l’intérieur et sur le terrain d’une résidence de la route 112 à Carignan a dégénéré au point où les policiers ont dû intervenir avec d’importants effectifs, allant même jusqu’à fermer la rue.

À première vue, plus de 300 personnes étaient présentes à cette soirée d’Halloween dont l’invitation a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Le porte-parole de la Régie intermunicipale de police Richelieu St-Laurent, Pierre Tremblay, a confirmé qu’une vaste opération policière avait bel et bien eu lieu à cet endroit mais que la police réservait ses commentaires pour aujourd’hui.

Comme on peut le voir sur le populaire site de partage de vidéo You tube, certaines personnes étaient sur place dans le but d’organiser une vaste bagarre. Ainsi, sur un premier extrait, diffusé par une personne ayant assisté à la soirée, on peut voir deux jeunes hommes se battre au milieu d’une foule très dense. Quelques minutes plus tard, on peut entendre une voix d’homme crier «générale». À ce moment, les gens se mettent à se frapper de manière beaucoup plus large. On peut noter la présence de quelques jeunes hommes, arborant un chandail de sécurité, qui n’arrivent pas à calmer le jeu. La séquence suivante montre l’intervention des policiers de la Régie de police qui ont beaucoup à faire pour calmer les membres de la foule qui ne cessent de se bagarrer et hurler.

Il nous a été impossible de savoir si des personnes ont été sérieusement blessées lors des événements. Les policiers de la régie feront le point aujourd’hui.