Clair

10°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 62%
Vent: WSW à 22.53 km/h
mardi, 04 décembre 2012 01:00

Carignan : l’ex-mairesse Renée Legendre appelée à témoigner sur son propre décès

L’ancienne mairesse de Carignan, Renée Legendre, qui est décédée en septembre 2011 des suites d’un accident de voiture qui a eu lieu en juillet de la même année à Malte, a été appelée à témoigner pour la 3e fois au tribunal du pays. Comme on le sait, son époux Jean-Guy Legendre, également ancien maire de Carignan, est accusé d’homicide involontaire dans ce drame. L’homme était au volant de la voiture lors des événements.

En raison de problèmes de procédures, la cause n’a pas été entendue le 25 octobre dernier. L’avocat de M. Legendre, Stefano Filletti, s’explique mal que le procureur général ait de nouveau demandé (cela s’est déjà produit deux fois) que Madame Legendre comparaisse devant le tribunal alors qu’elle est décédée. Selon lui, ce type d’erreur est inacceptable et cause un traumatisme à la famille chaque fois que cela se produit. De son côté, le procureur général, dans un communiqué, a nié avoir convoqué la dame pour une troisième fois.

Soulignons qu’Étienne Legendre, fils de la victime et de l’accusé, s’est présenté à Malte en provenance d’Algérie, afin de représenter son père qui se remet d’une intervention chirurgicale et qui ne pouvait être présent lors de l’audience du 25 octobre dernier.

Espérons maintenant que la femme ne sera pas convoquée pour une 4e fois lors de la suite des procédures.

On se souviendra que l’accident au cœur de cette affaire a eu lieu le 16 juillet 2011 et que l’ancienne mairesse a succombé à ses blessures le 9 septembre de la même année. Les deux anciens magistrats de la municipalité de Carignan rendaient visite à leur fils qui habitait alors la République de Malte. Pour une raison encore inconnue, la voiture des Legendre se serait retrouvée du mauvais côté de la route avant d’entrer en collision avec une BMW qui venait en sens inverse. Une troisième voiture les aurait également percutés quelques instants plus tard.