Généralement nuageux

3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 74%
Vent: W à 28.97 km/h
jeudi, 05 avril 2012 09:25

Carignan : le pont 4 demeure ouvert

Lors du début de la saison de la navigation, la circulation automobile sur le pont no 4, situé à la jonction du chemin du pont no 4 et du chemin du Canal, à Carignan, sera maintenue.  La capacité portante du pont n’est pas changée et elle est maintenue à 7 tonnes, soit l’équivalent du poids d’une camionnette.

 

Les véhicules de plus de 7 tonnes devront continuer d’emprunter les détours aménagés via le pont no 7 et le chemin Bande du Canal (chemin O’Reilly). Il est également possible d’emprunter la route 112 pour accéder au chemin Bande du Canal.

Rappelons que Parcs Canada avait obtenu l’autorisation de rouvrir le pont no 4, en décembre dernier, à la circulation à la condition que la capacité portante soit respectée, que le pont soit maintenu en position fixe et que le tablier de bois soit réparé. Il s’agissait d’une mesure temporaire recommandée par les experts jusqu’à ce que le rapport d’inspection détaillée de la structure soit terminé. Selon les recommandations du rapport final d'inspection, Parcs Canada a maintenant l'autorisation d'ouvrir le pont à la circulation et à la navigation.

On se souvient qu’en juillet 2011 Parcs Canada avait annoncé la fermeture temporaire du pont numéro 4 du Canal de Chambly situé à Carignan. Cette mesure avait été prise en raison de travaux d’inspection de la structure qui date de 1921. Les responsables de Parcs Canada avaient découvert des fissures et de la pourriture sur le bois de la charpente.

La fermeture du pont a occasionné plusieurs problèmes pour les résidants du secteur. Certains n’avaient plus accès à leur courrier. Le détour pour se rendre aux cases postales, qui se trouvent à l'entrée de la route menant au pont numéro 4, variait de quelques kilomètres selon l'endroit où se situent leurs maisons.