Généralement nuageux

6°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 52%
Vent: S à 35.40 km/h
mercredi, 16 janvier 2013 01:00

Carignan : un carambolage impliquant 20 véhicules. Tous s’en sortent indemnes!

Un important carambolage impliquant une vingtaine de véhicules a eu lieu, hier matin, à 10 h 30, sur l’autoroute 10 à la hauteur de Carignan. Heureusement, même si sept personnes ont été transportées en ambulances, personne n’a été sérieusement blessé. Une soudaine bourrasque de vent combinée à une chaussée glissante pourrait être à l’origine du spectaculaire accident.

L’événement a provoqué la fermeture complète de l’autoroute 10 jusqu’à 15 h. Un camion-citerne, bien que vide, a dû être inspecté par le personnel du Centre de contrôle environnemental du Québec, ce qui a retardé l’ouverture de l’autoroute. En plus de ce camion, une autre semi-remorque s’est retrouvée sur le terre-plein, tout comme plusieurs voitures. D’autres véhicules se sont tamponnés directement sur la chaussée.

Selon des témoins, alors qu’il neigeait et que les températures chutaient, une couche de glace se serait formée très rapidement sur la route, causant ainsi des sorties de route et des pertes de contrôle. Transport Québec, qui a été mis au courant de ce changement subit n’a pas eu le temps d’épandre de l’abrasif avant l’accident. Les véhicules du ministère ont été pris dans l’important bouchon causé par l’accident et qui s’étalait sur plusieurs kilomètres.