Ensoleillé

16°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 48%
Vent: W à 28.97 km/h
jeudi, 09 mai 2013 08:52

Chambly : Première ville québécoise à réglementer l’élevage de poules urbaines?

Est-ce que Chambly deviendra la première ville québécoise à réglementer l’élevage de poules urbaines? Il semblerait que cela est possible. Lors de la séance du conseil municipal qui se déroulait le mardi 7 mai dernier, un avis de motion pour l’adoption d’un règlement sur le contrôle et la garde de poules en milieu urbain a été adopté.

Interrogée à ce sujet, la conseillère Lucette Robert a simplement indiqué qu’il était temps de baliser cette pratique qui est tolérée de toute manière sur le territoire de Chambly, mais également sur le territoire de plusieurs autres villes au Québec.

Le couple Dominic D’Aoust et Katrine Schuessler, résidents de Chambly, a soumis un projet de règlement à la municipalité le mardi 2 avril dernier lors de la séance du conseil municipal de la ville. Ils demandent à la ville de permettre, par règlement, l’élevage de poules urbaines à Chambly.

Actuellement, seulement quelques grandes villes canadiennes et américaines permettent l’élevage de poules en milieu urbain. New York, Chicago, Seattle ainsi que Vancouver, Victoria et Niagara Falls permettent cet élevage. Actuellement, le quartier Rosemont-Petite-Patrie de l’île de Montréal supporte un projet de poules urbaines dans le but de réglementer cet élevage sur son territoire.