Partiellement nuageux

17°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 92%
Vent: W à 28.97 km/h
mardi, 21 février 2012 01:00

Cinq femmes de la région au Rallye Roses des sables

Cinq femmes de la région participeront au Trophée Roses des sables dans le désert du Maroc du 11 au 21 octobre prochain. Anne Rokray, Anny Legendre et Estelle Lapointe de Chambly ainsi que Mélissa Boucher, de Richelieu et Lynda Laroche de Carignan représenteront la région dans ce populaire rallye féminin qui se déroule chaque année.

Les dynamiques femmes font partie des 30 concurrentes de la Montérégie qui sont inscrites pour la 12e édition de l’événement et qui s’apprêtent à rejoindre la ligne de départ de cette aventure exclusivement réservée aux femmes du monde entier qui veulent vivre l'expérience des rallyes africains en 4x4.

L’objectif demeure le même : rallier l’étape de la journée à l’aide d’un carnet de bord et d’une boussole, tout en respectant les différents points de contrôle. Le classement est basé sur deux critères principaux : l’orientation dans le désert, calculée en fonction du kilométrage qui doit être le plus près possible de la distance inscrite dans le carnet de bord ainsi que le franchissement des dunes.

Ce rallye dans le désert marocain est une expérience qui s’adresse tant aux débutantes qu’aux expertes. Le financement de cette aventure représente approximativement la moitié des coûts d'autres rallyes du même type.

Les femmes qui seraient intéressées par cette aventure peuvent encore s’inscrire pour l’édition 2012.