Généralement nuageux

0°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 88%
Vent: S à 28.97 km/h
mardi, 16 octobre 2012 01:00

CIT Chambly-Richelieu-Carignan : des autobus bien identifiables

À l’occasion du lancement du nouveau service de transport en commun du Comité intermunicipal des transports Chambly-Richelieu-Carignan (CIT), le président du CIT, M. Serge Gélinas, a dévoilé la nouvelle identité visuelle de l’organisme qui sera visible même sur la flotte.  Ainsi, même si le transport est toujours régi par le CIT, c’est le nom « Blus » que les usagers verront désormais sur le site Internet, les abris-bus, les panneaux, les navettes et autocars du réseau. L’Acronyme « Blus » est inspiré des mots « Bus » et « Plus ».

Le logo multicolore sera utilisé dans la majorité des communications du CIT mais changera de couleur sur les autobus et navettes en fonction de leur trajet. Donc, les navettes locales arboreront le logo multicolore. Les autobus qui se dirigent vers Longueuil, Montréal et Saint-Jean-sur-Richelieu afficheront respectivement des logos de couleur bleu, vert et orange. Le transporteur souhaite ainsi faciliter le repérage sur le terrain et aux différents quais et débarcadères.

Afin d’améliorer la communication avec les usagers, l’adresse du site Internet du CIT devient www.monblus.ca à compter du 22 octobre.