Ensoleillé

23°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 53%
Vent: N à 11.27 km/h
jeudi, 13 janvier 2011 08:38

Complexe L’Excellence : Denis Lavoie ne jette pas la serviette

Le Maire de Chambly Denis Lavoie affirme que, tel que prévu, la construction du complexe sportif L’Excellence devrait débuter en mars prochain. Interrogé par un citoyen lors de la dernière assemblée municipale qui se déroulait le 11 janvier dernier, M. Lavoie affirme que le projet n’a pas été refusé par le ministère des Affaires municipales, des régions et de l’Occupation du territoire et que des représentations auprès du sous-ministre ont déjà eu lieu afin de faire avancer le dossier. Le maire a également expliqué qu’il rencontrerait le ministre sous peu. « Il y a beaucoup de représentation et de négociations, les choses avancent », a-t-il affirmé.

Le 1er novembre dernier, la greffière de la Ville de Chambly recevait une lettre du sous-ministre des Affaires municipales, des régions et de l’Occupation du territoire lui demandant d’éliminer l’imprécision dans le bail, entre la Ville et le promoteur du projet, qui prévoit que l’entente d’une durée initiale de 15 ans pourrait être renouvelée pour une période additionnelle de 35 ans sans toutefois fixer le loyer pour cette prolongation. Sans expliquer la teneur des discussions avec le ministère, Denis Lavoie semble vouloir débattre de ce point auprès de ses représentants : « Je comprends, mais à titre d’exemple, si je m’achète une voiture, je ne sais pas quel sera le marché du prix de l’essence dans 15 ans. C’est la même chose pour un bail » a-t-il ajouté lors de la séance du conseil.

Soulignons que selon l’article 29.3. de la Loi sur les cités et villes, toute convention par laquelle une municipalité engage son crédit pour une période excédant cinq ans doit pour la lier être autorisée au préalable par le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.