Nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 65%
Vent: W à 35.40 km/h
mardi, 02 novembre 2010 01:00

Complexe sportif l’Excellence : le PMC veut des réponses

Les membres du Parti Municipal Chambly(PMC) ont convoqué la presse, le jeudi 28 octobre dernier, afin de demander, par le biais des médias, au Maire Denis Lavoie de leur donner de l’information dans le dossier du complexe sportif l’Excellence.
Comme on le sait, le complexe privé qui devait être ouvert en septembre dernier et dans lequel la Ville de Chambly devait louer des heures de glace pour le hockey mineur, n’est toujours pas ouvert.

« Quand on demande au Maire de nous donner de l’information à ce sujet, il nous répond simplement que le promoteur devrait faire une conférence de presse bientôt » affirme Luc Ricard, chef du PMC. Les membres du PMC ne comprennent pas pourquoi le projet est retardé. Ils affirment pourtant n’avoir jamais bloqué le projet. Ce à quoi le Maire de Chambly, Denis Lavoie, rétorque fortement : « Ils l’on bloqué durant un an et demi ce projet-là et maintenant ils se demandent pourquoi il y a des délais? »
Interrogé à savoir si des pénalités étaient inscrites dans le bail qui unit la Ville et le promoteur Yannick Gaucher, Luc Ricard affirme ne pas avoir pris connaissance du bail, mais se souvenir que de telles mesures existent dans le contrat. Denis Lavoie affirme que si l’échéancier de construction n’est pas respecté, le promoteur a l’obligation d’en soumettre un nouveau, sans plus. Pour Denis Lavoie, la ville ne peut intervenir dans un dossier privé. Même si le terrain appartient à la Ville.
De son côté, l’Association du hockey mineur de Chambly a pris les mesures nécessaires afin que les joueurs puissent pratiquer et participer à des matchs sans se fier au nouveau complexe sportif pour la saison 2010-2011.