Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 65%
Vent: SSW à 22.53 km/h
vendredi, 30 mars 2012 01:00

Concours Chapeau, les filles! : Deux femmes de Saint-Mathias récompensées

À l'occasion de la cérémonie de remise des prix régionaux du concours Chapeau, les filles! organisé par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, qui s'est déroulée hier à Saint-Lambert, deux femmes de Saint-Mathias-sur-Richelieu ont été récompensées pour l'audace dont elles ont fait preuve en choisissant d'exercer un métier traditionnellement masculin.

 

Dans la catégorie Formation professionnelle, Caroline Dagenais, qui étudie au CFP des Patriotes en finition de meubles, a récolté la bourse régionale de 500 $. De son côté, pour le volet Formation technique, Cyndie Picotte, qui étudie en techniques de maintenance d'aéronefs à l’École nationale d'aérotechnique, s’est également mérité une bourse de 500 $. Cette dernière est également recommandée pour le prix national Intégration au marché du travail. Cette recommandation lui donne la chance de recevoir l'un des prix variant de 2 000 $ à 5 000 $, offerts.

« Être lauréate, c'est excellent pour l'estime de soi, mais également pour l'intégration au marché du travail », a souligné l'humoriste et femme d'affaires Marie-Lise Pilote, porte-parole du concours. Elle a également félicité les lauréates en ces termes : « Vous êtes des modèles, non seulement pour les jeunes femmes, mais aussi pour les jeunes hommes, puisque sans aucun doute, vous avez persévéré et obtenu ce que vous recherchiez. Même si vous ne remportez pas de prix, vous méritez des félicitations, car vous avez entrepris une démarche constructive pour vous, d'abord et avant tout. Que vous soyez lauréates ou participantes, vous êtes des gagnantes! »

Rappelons que les prix nationaux seront décernés lors du gala Chapeau, les filles! Excelle Science, qui se déroulera le lundi 7 mai 2012 au Monument-National à Montréal. Ce gala regroupera les lauréates nationales du concours Chapeau, les filles! et celles du concours Excelle Science, celui-ci s'adressant aux femmes inscrites à un baccalauréat en sciences pures ou dans les domaines du génie, où elles sont en minorité.