Nuageux

-8°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 83%
Vent: W à 28.97 km/h
jeudi, 15 mars 2012 00:08

Devenir maire d’un jour à Chambly

La municipalité de Chambly lance un nouveau concours destiné aux jeunes de 10 à 13 ans. Le gagnant deviendra maire de la municipalité pour une journée entière ! C’est ce qu’a annoncé, hier, le maire de Chambly, Denis Lavoie.

 

Les jeunes de Chambly sont invités à faire parvenir un texte d’une page indiquant pourquoi il devrait être choisi comme maire d’un jour tout en proposant deux solutions qui pourraient améliorer la qualité de vie des citoyens chamblyens.

Un comité de sélection choisira le texte et fera connaître le nom du candidat gagnant dans la semaine du 21 mai. Les enfants intéressés peuvent faire parvenir leur texte avant le 17 mai prochain. La journée du jeune maire d’un jour se déroulera le mardi 5 juin prochain.

Le lauréat passera une partie de la journée en compagnie du maire Lavoie. Il aura l’occasion de dîner avec lui, d’assister à une réunion, de visiter différents services municipaux et même de coprésider une assemblée du conseil. Des prix lui seront également remis.

Ce nouveau concours remplace l’événement annuel qui se déroulait normalement durant la Semaine de la municipalité. Huit jeunes « élus d’un soir » s’offraient une incursion dans le monde municipal en participant à une assemblée spéciale du conseil municipal. Comme cet événement perdait en popularité, la Ville de Chambly a décidé d’offrir un autre genre d’activité permettant également à un jeune de voir de plus près le monde de la politique municipale.