Nuageux

3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 92%
Vent: SE à 22.53 km/h
mercredi, 16 mars 2011 10:18

En route vers des élections fédérales

Des élections fédérales pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines. Sur le plan national, plusieurs indices laissent présager cette éventualité tout comme sur la scène locale. Dans la circonscription de Chambly-Borduas, le Parti conservateur du Canada donnait jusqu’à hier, 17 h, aux candidats intéressés de représenter le comté, pour poser leur candidature. Aujourd’hui ou demain, l’exécutif de la circonscription annoncera soit le nouveau candidat dans le comté ou la tenue d’une investiture s’il y a eu plus d’un intéressé. De son côté, l’actuel député fédéral de Chambly-Borduas, le bloquiste Yves Lessard sera de nouveau sur les rangs afin de défendre ses couleurs. M. Lessard représente la circonscription sur la scène fédérale depuis 2004. Il a été réélu en 2006 et 2008.

Le prochain candidat Libéral fédéral dans le comté de Chambly-Borduas est le citoyen de Mont-St-Hilaire, Bernard Delorme. M. Delorme qui milite déjà activement au sein de sa formation politique a bon espoir de pouvoir rafler la circonscription au prochain scrutin. L’homme est un ancien professeur de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.

De son côté, Nicolas Lescarbeau, qui était candidat pour le Parti vert du Québec aux dernières élections provinciales, fait le saut sur la scène fédérale. Il compte annoncer officiellement sa candidature au cours des prochains jours.

On se souvient que lors des dernières élections fédérales qui ont eu lieu le 14 octobre 2008 dans le comté de Chambly-Borduas, l’actuel député Yves Lessard l’avait emporté haut la main avec 50,08 % des votes. Le candidat libéral Gabriel Arsenault était arrivé en deuxième place avec 16,78 % des voix. De leur côté, la conservatrice Suzanne Chartrand et le néodémocrate Serge Gélinas s’étaient respectivement classés au troisième et quatrième rang avec 15,07 % et 14,18 % des votes. Pour sa part, le candidat du Parti Vert Olivier Adam était arrivé bon dernier avec 3,88 % des votes.