Généralement nuageux

3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 74%
Vent: W à 28.97 km/h
mardi, 30 octobre 2012 02:00

Enquête indépendante de la Sûreté du Québec : un homme meurt suite à des voies de faits

Une enquête indépendante relative à une intervention policière a été déclenchée à la suite d'un événement survenu le 29 octobre 2012 à Chamblyimpliquant la régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent.Conséquemment, le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, a confié la tenue de cette enquête indépendante à la Sûreté du Québec.

La suite d’événements à débuté le vendredi 26 octobre en soirée alors que les agents de la régie de police ont été appelés dans un immeuble de la rue Ouellet à Chambly. Sur place, ils ont constaté qu’une femme et un homme avaient été victimes de voies de faits. Les policiers ont été mis sur la piste d’un suspect de 29 ans, ancien conjoint de la victime, qui avait quitté les lieux avant que les policiers n’arrivent. Les patrouilleurs ont finalement mis la main sur l’homme le dimanche 28 octobre à 16 h 40 alors que ce dernier se trouvait dans un très mauvais état de santé dans un boisé situé à l’angle de la rue Centre et de l’avenue Bourgogne. L’homme a immédiatement été conduit à l’hôpital en ambulance. Il est décédé dans la nuit du 28 au 29 octobre.

Rappelons que lorsqu'une personne décède ou subit des blessures pouvant causer la mort à l'occasion d'une intervention policière ou durant sa détention par un service de police, en vertu de la politique ministérielle, l'enquête sur cet événement doit être effectuée par le service de police désigné afin d'assurer l'impartialité de celle-ci.