Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 67%
Vent: WSW à 35.40 km/h
vendredi, 17 septembre 2010 01:00

Évaluation psychiatrique d’un présumé meurtrier

L’adolescent de 15 ans qui aurait assassiné sa mère en juillet dernier à Sainte-Julie et qui était un résident du Centre jeunesse de la Montérégie de Chambly devra subir une évaluation psychiatrique avant de se représenter devant les tribunaux.

La couronne a demandé, mercredi, que l’adolescent qui a plaidé coupable en juillet à l’accusation de meurtre non prémédité de sa mère se soumette à une évaluation pédopsychiatrique avant ses représentations sur la peine. Cette étape devait avoir lieu mercredi dernier, mais  la Couronne a demandé à ce que le jeune se soumette d’abord à cette évaluation. Il devra se présenter à nouveau devant le tribunal le 25 octobre.
C’est au Centre jeunesse de la Montérégie, situé sur l’avenue de Salaberry à Chambly que résidait depuis un an l’adolescent qui aurait tué sa mère en juillet dernier à Sainte-Julie. C’est au cours d’une permission de sortie qui avait été autorisée par le Centre jeunesse que le jeune homme aurait commis son geste en soirée. Il devait retourner au centre à 21 h dimanche soir du meurtre, mais il ne s’est jamais présenté. Le présumé assassin avait été admis à l’établissement chamblyen pour des problèmes de drogue. Il avait également des antécédents en matière de violence envers sa mère.