Généralement ensoleillé

24°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 61%
Vent: WSW à 28.97 km/h
vendredi, 30 novembre 2012 09:08

Fermeture de la garderie Loulou : la ministre de la Famille annonce l’attribution de 80 nouvelles places subventionnées à Marieville

La ministre de la Famille, Mme Nicole Léger, a annoncé hier l’attribution de 80 nouvelles places à la garderie L'Angelus de Marieville. Le ministère de la Famille délivrera le permis requis le 3 décembre 2012. Cette décision a été prise afin de venir en aide aux enfants et parents de la garderie Loulou qui a fermé ses portes le 14 novembre dernier.

« J'ai à cœur le bien-être des familles de Marieville. Des parents viennent de vivre un épisode difficile, et je comprends leurs inquiétudes. La fermeture d'une garderie n'est jamais une situation facile, mais nous avons agi rapidement, et je suis heureuse d'accomplir ce geste concret dans le but de les soutenir », a déclaré la ministre Nicole Léger.

Le Ministère a communiqué avec les personnes qui avaient déposé un projet d'installation en garderie à Marieville dans le cadre de l'appel de projets pour l'attribution de 15 000 nouvelles places subventionnées d'octobre 2011. Ces personnes ont été invitées à actualiser leur demande et à la soumettre à nouveau au Ministère entre le 21 et le 26 novembre 2012. Le projet déposé par la garderie L'Angelus a été retenu.

« Je remercie la députée d'Iberville, Mme Marie Bouillé, et son équipe au bureau de circonscription qui ont été à l'écoute des parents de Marieville et ont contribué à la recherche d'une solution », a souligné la ministre Léger.