Généralement nuageux

6°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 62%
Vent: SSW à 22.53 km/h
mardi, 14 juin 2011 01:00

Grand succès pour la Grande corvée

Près de 3500 bénévoles ont participé, au cours du dernier week-end, à la «Grande corvée» de nettoyage des zones sinistrées où l’eau s’est retirée. Le nettoyage s’est effectué surtout à Saint-Jean-sur-Richelieu et le long du canal de Chambly. Les plus petites municipalités de la région recevront une attention particulière le week-end prochain.  «Des 320 000 sacs de sables qui étaient installés un peu partout dans la région, il n'en reste que 5000, qu'il était impossible de dégager» a indiqué le député de Huntingdon, Stéphane Billette, en point de presse lundi matin.

Quelques 4000 autres bénévoles sont attendus le week-end prochain pour poursuivre le travail de nettoyage, particulièrement dans les zones situées plus au sud où l’eau ne s’est pas encore retirée. Une troisième fin de semaine de nettoyage pourrait aussi être organisée.

Le ministre de la Sécurité publique du Québec, Robert Dutil, a estimé dimanche que les inondations en Montérégie coûteront « sûrement » plus de 40 millions de dollars au gouvernement du Québec.