Généralement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: NNE à 17.70 km/h
mardi, 06 décembre 2011 00:00

Hélicoptères trop bruyants : Matthew Dubé ne veut pas en rester là

Le député fédéral de Chambly-Borduas, le néo-démocrate Matthew Dubé, compte réitérer ses actions afin que les hélicoptères qui passent de plus en plus souvent dans le ciel résidentiel des villes de Chambly, Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Carignan cessent de déranger les citoyens.

C’est que depuis la fin septembre, des résidents se plaignent d’un trafic de plus en plus agaçant des hélicoptères Griffon de l’armée canadienne qui survolent, selon eux, le ciel des villes d’un peu trop près, ce qui dérange leur quiétude.

« Nous avons communiqué avec le ministère afin de constater qu’il y avait effectivement une augmentation de l’achalandage aérien des hélicoptères sur notre territoire. Après avoir acheminé une lettre au ministre canadien de la défense, des citoyens nous avaient fait part d’une réduction du trafic. Il semble toutefois que le problème soit de retour » explique Matthew Dubé. « Nous allons une nouvelle fois contacter le ministère afin de tenter de trouver une solution afin que l’Armée canadienne puisse procéder à ses pratiques, mais pas au détriment de la tranquillité des citoyens. Nous voulons trouver un terrain d’entente, mais si des actions ne sont pas prises rapidement, nous devrons nous adresser directement au ministre » ajoute-t-il.