Partiellement nuageux

16°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 82%
Vent: NNE à 17.70 km/h
vendredi, 26 novembre 2010 14:50

Importante saisie de drogue à Carignan : des conteneurs cachés sous terre!

Une importante saisie de drogue se déroule actuellement au 1541-A, Chemin Chambly à Carignan. Depuis hier soir, les enquêteurs ont saisi près de 2 000 plants de marijuana camouflés dans trois conteneurs enfouis sous terre ainsi qu’au sous-sol d’un garage. C’est sur un terrain situé à l’arrière des bâtiments champêtres de l’entreprise Les jardins de Magnolias, voisin des studios de l’école de danse Académie Danza, que les installations illicites ont été démantelées.

Pour l’instant, il est permis aux enquêteurs de croire que chaque conteneur, qui contenait jusqu’à 90 000 dollars de drogue, était conçu de manière à produire une nouvelle récolte aux 40 jours. Pour l’instant, aucune arrestation n’a été effectuée, mais des accusations devraient être portées sous peu contre l’homme qui exploitait cet emplacement.
C’est suite à une enquête qui a duré près d’un an que les enquêteurs ont été en mesure de démanteler les serres qui étaient pratiquement invisibles. Un cabanon, adossé à un monticule de gazon qui couvrait les installations, permettait aux trafiquants d’entrer et sortir sans être remarqués. C’est grâce à la ligne Info crime que les policiers ont eu vent de cette affaire en janvier dernier.