Ensoleillé

16°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 48%
Vent: W à 28.97 km/h
mardi, 30 août 2011 01:00

Irène : Chambly parmi les villes les plus affectées au Québec

Plusieurs dégâts ont été constatés à Chambly, dimanche après-midi, suite au passage de l’ouragan Irène qui a grandement affecté la région, plaçant Chambly parmi les villes les plus affectées au Québec. Certaines résidences et certains commerces situés en bordure de la rivière Richelieu ont été endommagés lors du passage de la tempête qui s’est abattue sur la région de dimanche après-midi jusqu’à lundi matin aux petites heures.

La terrasse du restaurant Les Grillades du fort a été lourdement atteinte. De leur côté, à leur arrivée lundi matin, les employés du restaurant Le Fourquet fourchette ont constaté qu’un très grand arbre était tombé sur la terrasse arrière de l’établissement. De plus, le restaurant a été légèrement inondé.

Du côté de la Marina de Chambly, certains bateaux ont été endommagés par la tempête. Un propriétaire de voiler a vu son embarcation s’abimer sur les berges du Richelieu quand le vent à littéralement décroché ses amarres pour projeter le bateau par-dessus un quai avant de se fracasser sur un mur de béton. Il faut dire qu’en plus des précipitations, des rafales ont été enregistrées à 90km/h durant la tempête.

Plusieurs foyers ont été privés d’électricité; certains résidants de Chambly ont dû se résigner à l’obscurité avant que le courant ne revienne que vers 5 h lundi matin. En milieu d’après-midi, hier, environ 300 clients d’Hydro Québec étaient encore privés de courant dans les secteurs de Chambly et Carignan.