Généralement clair

18°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 92%
Vent: S à 22.53 km/h
mercredi, 19 juin 2013 09:05

J’aime mon drapeau : un nouvel organisme chamblyen qui veut promouvoir les drapeaux

Le nouvel organisme sans but lucratif J’aime mon drapeau a profité de la période de la Fête nationale du Québec, hier, pour lancer officiellement sa première campagne de financement ainsi que son nouveau site Internet. Le premier projet de l’organisme est l’achat d’une nouvelle montgolfière arborant les couleurs du drapeau du Québec.

L’OBNL compte recueillir la somme de 100 000 $ à 120 000 $ afin de remplacer l’engin volant et faire l’acquisition d’un nouveau ballon qui sera nommé Le Fleur-de-Lysée 2. Pour se faire, les responsables de la campagne invitent les citoyens à se procurer le calendrier J’aime mon drapeau au coût de 20 $ pièce. Les personnes intéressées peuvent l’acheter en ligne sur le nouveau site de l’organisme au www.jaimemondrapeau.ca.

« Les gens croient à tort que la montgolfière à l’effigie du drapeau du Québec que l’on voit partout appartient au gouvernement, il n’en est rien», a indiqué Hélène Maillette, administratrice de l’organisme.

L’organisme s’est donné comme mission de faire la promotion des drapeaux en général. Ses membres veulent développer et promouvoir, partout dans le monde, un sentiment d’appartenance à un pays, une nation, une province, une ville ou toute autre organisation représentée par un drapeau.