Généralement nuageux

20°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 83%
Vent: NE à 17.70 km/h
vendredi, 05 mars 2010 04:14

Journée internationale des femmes

Des femmes de partout à travers le monde célébreront la Journée internationale de la femme le 8 mars prochain. À Chambly, les hommes et les femmes sont invités à souligner l’événement à l’occasion d’un dîner.
C’est le 8 mars à 11 h 30 qu’un dîner organisé pour souligner la Journée internationale de la femme aura lieu au restaurant le Fourquet Fourchette de Chambly.
Pour l’occasion, les participants auront l’occasion d’entendre la conférencière Sylvie Breton, Présidente du Secteur Montérégie du Réseau des femmes d’affaires du Québec.
Lors de cette conférence, Mme Breton transmettra sa passion pour la transformation des comportements humains. Ses interventions porteront sur l’éveil, la prise de conscience et le développement du potentiel qui sommeille en chacune de nous. Également au menu de cette rencontre, le témoignage d’une femme d’affaires d’ici qui, plus d’une fois dans sa vie, a osé la transformation.
Les femmes d’affaires occupent une place importante dans la région. En effet, celles-ci représentent près de 36,5% des gens d’affaires qui participent au déploiement des industries manufacturières, du commerce et des services du bassin de Chambly. La Chambre de Commerce et d’industrie du Bassin de Chambly organise chaque année un événement pour souligner cette date.
La journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars et trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis Elles réclamaient le droit de vote mais également de meilleures condition de travail. Cette journée a été officialisée par les Nations unies (ONU) en 1977. L’ONU invite tous les pays du monde à célébrer une journée pour les droits des femmes.
C’est une journée de manifestations à travers le monde; l’occasion de revendiquer l’égalité, de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement, les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition des femmes, fêter les victoires et les avancées.