SP_WEATHER_BREEZY

6°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 55%
Vent: S à 40.23 km/h
mardi, 26 mai 2009 20:00

Ken Moquin se retire, Pierre Bourbonnais réfléchit

Samuel Thibault
Alors que le maire de Chambly Denis Lavoie a récemment annoncé l’ajout de deux nouveaux candidats pour compléter son équipe en vue du prochain scrutin municipal, les choses commencent à se préciser du côté du Parti municipal Chambly (PMC).
Pendant que M. Jean-Luc Dorais, un agent immobilier, et M. Ghislain Cormier, un chef d’équipe chez Pratt et Whitney, s’ajoutent à l’équipe du maire, deux membres du PMC viennent d’annoncer qu’ils se retireront. Ainsi, quelques jours après que la conseillère Cécile Ouellet ait avisé qu’elle ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections, son homologue Ken Moquin a indiqué hier au Chambly Matin qu’il prendra sa retraite, après 22 ans en politique municipale. « Il est temps que je me repose, que je me tienne près de famille. J’ai envie de voyager, de prendre soin de moi et de ceux que j’aime. De profiter de la vie. » Rappelons que l’homme avait été terrassé par un infarctus en avril 2006 avant de revenir courageusement au conseil municipal à peine un mois plus tard.

Ken Moquin devrait faire une annonce officielle de son départ prochainement. Par ailleurs, le chef du PMC Normand Houle a confirmé hier qu’il se présentera à nouveau. Reste à savoir si ce sera comme conseiller ou comme maire. « Ce n’est pas l’intérêt qui manque. Cela dit, ma décision n’est pas prise à savoir quel rôle je vais jouer. J’ai des discussions avec deux autres personnes en ce moment », a indiqué M. Houle lors d’un entretien téléphonique. Quant au conseiller Richard Tétreault, ce dernier n’a pas encore pris sa décision. « Au moment où l’on se parle, il y a plus de chances que je me présente mais je n’ai pas arrêté mon choix. J’aurai probablement une réponse à cette question d’ici quelques semaines », mentionne-t-il. Enfin, les rumeurs d’un éventuel retour de l’ex-maire Pierre Bourbonnais comme candidat à la mairie restent à confirmer. L’homme a indiqué hier n’avoir pris aucune décision. « Je suis dans une période de réflexion intense. C’est le genre de décision qui ne se prend pas tout seul, mais d’abord et avant tout en famille. » Au moment de mettre sous presse, il n’avait pas été possible de joindre Jean Beauregard concernant ses intentions.