Généralement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: NNE à 17.70 km/h
jeudi, 19 décembre 2013 08:52

La collecte de sang du maire de Chambly atteint presque son objectif de 270 donneurs

La Ville de Chambly est heureuse d’annoncer que la collecte de sang du maire de Chambly, qui se déroulait le lundi 16 décembre 2013, a connu un très bon succès en atteignant son objectif de 99.6 %. En tout, 269 personnes se sont présentées à la collecte afin de faire un don de sang, atteignant de très près l’objectif initial de 270 personnes établi par Héma-Québec.

Le maire de Chambly, monsieur Denis Lavoie, était présent à la collecte et a profité de l’occasion pour rencontrer les donneurs, les encourager et les remercier. Il souligne la très grande collaboration des élèves de 6e année de l’école De Bourgogne, qui ont recruté des donneurs, de même que l’implication des nombreux bénévoles de l’Association Marie Reine et du Club Optimiste de Chambly.

« Je suis très heureux de constater les résultats de la collecte. Une fois de plus cette année, les gens de la région nous ont démontré leur solidarité et leur grande générosité. Merci à chaque donneur ayant pris la peine de se déplacer pour poser ce geste d’entraide qui permet de sauver des vies » précise monsieur Lavoie.

Il est important de rappeler qu’à tous les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Comme chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, c’est donc plus de 900 malades qui pourront recevoir des produits sanguins grâce à la générosité des gens qui ont à cœur le bien-être de personnes moins chanceuses. Les citoyens sont invités à prendre connaissance des différentes collectes organisées dans la région ou se rendre dans l’un des nombreux GLOBULE - Centre des donneurs de sang.

 

Pour plus d’information, consultez le site www.hema-quebec.qc.ca.