SP_WEATHER_BREEZY

6°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 55%
Vent: S à 40.23 km/h
mercredi, 26 octobre 2011 08:55

La construction du Complexe l’Excellence devrait être bientôt annoncée

L’arrivée prochaine du Complexe sportif l’Excellence, devrait être annoncée d’ici quelques semaines par son promoteur Yannick Gaucher et son partenaire. L’aréna, que les Chamblyens attendent avec impatience devrait être prêt à accueillir ses premiers patineurs en juillet prochain alors que les premiers travaux de construction devraient se mettre en branle avant Noël.

Comme on le sait, le projet de centre sportif multifonctionnel comprenant une glace devait être construit et opérationnel en septembre 2010. Toutefois, de nombreux retards et rebondissements ont engendré le retard actuel de la construction de l’immeuble.

Rappelons que la première pelletée de terre du Complexe l’Excellence a eu lieu le 20 novembre 2009. Toutefois, depuis ce jour, aucun des travaux n’a débuté sur le terrain prévu pour le projet. Le nouvel aréna, construit au coût de 15 millions $, devrait inclure deux patinoires intérieures avec des gradins de plus de 550 sièges, un centre de conditionnement physique, un magasin de sport, un « pro-shop », des bureaux professionnels et une halte-garderie.

Avec l’arrivée des jeunes de Carignan dans la Ligue de hockey mineur de Chambly qui porte le nombre total de joueurs à 700, le retard du complexe sportif l’Excellence commence à se faire sentir. Avec la ligue qui commençait déjà, depuis quelques années, à manquer de temps de glace avec l’aréna Robert-Lebel, la situation n’est pas idéale. Les jeunes hockeyeurs doivent régulièrement jouer et pratiquer leur sport préféré dans d’autres villes.