Généralement ensoleillé

24°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 61%
Vent: WSW à 28.97 km/h
jeudi, 12 novembre 2009 19:00

Les élèves de la Montérégie envoyés se faire vacciner

Les commissions scolaires de la Montérégie enverront finalement leurs élèves se faire vacciner contre la grippe A(H1N1) lors d’une vaste opération de transport vers les trois centres de vaccination massive de la région. Le tout débutera le 19 novembre.
Suite à une demande de la Direction de la santé publique, pas moins de 400 écoles de la région devront s’occuper d’amener leurs élèves âgés de 5 ans à 19 ans dans les centres de vaccination et ce, durant les heures de classes. À la Commission scolaire des Patriotes (CSP) seulement, ce sont plus de 30 000 étudiants provenant de 63 établissements qui devront être pris en charge jusqu’au 4 décembre. Tous les élèves pour lesquels la CSP a reçu le formulaire de consentement dûment rempli seront transportés et vaccinés. La CSP rappelle d’ailleurs que la campagne de vaccination se fait sur une base volontaire et que le consentement des parents ou des élèves en âge de consentir seuls à des soins médicaux est requis.
De plus, pour assurer le bon déroulement de cette campagne de vaccination et la sécurité de tous les élèves, des membres du personnel des écoles et des professionnels de la commission scolaire accompagneront les élèves à bord des autobus et aux centres de vaccination. D’ici demain, les parents des étudiants recevront un formulaire de consentement ainsi que toute l’information pertinente pour qu’ils puissent prendre une décision éclairée à ce sujet. Ils seront par la suite avisés de la date prévue pour la vaccination des élèves de l’école de leur enfant. Compte tenu de l’ampleur de l’opération, il ne sera pas possible d’accueillir dans les autobus les parents qui souhaitent accompagner leur enfant.  Ceux qui préfèrent les accompagner sont invités à se présenter eux-mêmes aux centres de vaccination selon les calendriers annoncés par les autorités gouvernementales de leur secteur. Mentionnons que la Montérégie est la région du Québec la plus touchée par la grippe A (H1N1). Plus de 250 cas d'hospitalisation ont eu lieu dans la région depuis la fin août, dont une vingtaine aux soins intensifs. La semaine dernière, pas moins de 70 écoles de la Montérégie présentaient un taux d’absentéisme de 10% lors d’une même journée.