Ensoleillé

30°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 59%
Vent: WSW à 17.70 km/h
vendredi, 20 septembre 2013 06:34

Soumission pour le service d’incendie : Denis Lavoie réfute les dires de Louise Lavigne

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, réfute les dires du 31 juillet de la mairesse de Carignan, Louise Lavigne, selon lesquels ses tentatives pour joindre la Ville de Chambly dans le dossier de la prolongation de l’entente du service d’incendie sont restées lettres mortes. Une offre datée du 25 juillet a été acheminée à la mairesse de Carignan ainsi qu’aux conseillers de la municipalité. Dans le document, on peut lire qu’à partir du 22 janvier 2014, ce n’est pas à une prolongation d’entente à laquelle doit s’attendre Louise Lavigne mais à une nouvelle entente, avec de nouveaux montants.

Madame Lavigne demande à Chambly de prolonger l’entente entre les deux villes jusqu’au début de la mise en œuvre du service d’incendie de Carignan prévu pour juillet 2014. Dans sa missive du 25 juillet, le maire de Chambly indique : «Vous mentionnez qu’une desserte annuelle vous coûtera 1,1 million de dollars. Donc, sur les bases de votre savante analyse, comme il s’agit d’une desserte de six mois, il y a lieu de prévoir la moitié, soit 550 000$ avec bien entendu, l’application de la réglementation à Chambly qui prévoit 15% de frais d’administration.» Cette nouvelle entente ferait grimper la facture de Carignan au moins du double.

Soulignons que suite à la dénonciation de l’entente, par Chambly, relative à la fourniture d’un service de sécurité incendie avec la Ville de Carignan, Carignan a annoncé, en mai dernier, la création de son propre service d’incendie. Selon Louise Lavigne, le service devrait être prêt en juillet 2014. Toutefois, l’entente avec Chambly se termine en janvier 2014.