Partiellement nuageux

17°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 92%
Vent: W à 28.97 km/h
jeudi, 22 décembre 2011 09:21

Vers une reconstruction des Grillades du Fort

Le restaurant Les Grillades du Fort de Chambly qui a été la proie des flammes en septembre dernier a franchi un pas de plus vers sa réouverture le mardi 20 décembre dernier. C’est que le conseil municipal de Chambly a adopté le plan d’implantation et d’intégration architecturale pour la démolition et la reconstruction du bâtiment qui abritait le commerce de Chambly situé au 1717 rue Bourgogne. Ainsi, les recommandations positives du comité consultatif d’urbanisme (CCU) ont été officialisées par les élus. « J’aimerais que l’on souligne que la Ville a réagi rapidement dans ce dossier et que nous avons tout fait pour aider une entreprise de notre territoire » a souligné le maire de Chambly, Denis Lavoie.

De son côté, José Farinha, propriétaire du restaurant, s’est dit très satisfait de cette nouvelle et compte entamer les travaux vers la fin janvier ou le début février. « Nous espérons être en mesure de rouvrir le commerce d’ici le début de l’été. Si toutefois nous y parvenons plus tôt, cela fera bien notre affaire ».

D’ici là, José Farinha et son équipe proposent toujours leur service de traiteur aux personnes intéressées. On se souvient que le 26 septembre dernier, le restaurant Les Grillades du Fort a été lourdement endommagé par un incendie criminel qui s’est déclaré à 5 h 25 entre les bâtiments qui abritent le courtier Royal LePage et le restaurant. L’immeuble est une perte totale.