Partiellement nuageux

-7°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 91%
Vent: NW à 6.44 km/h
jeudi, 28 juin 2018 09:12

Des dizaines de milliers de personnes au spectacle des Snowbirds

Le spectacle aérien de haute voltige des Snowbirds des Forces armées canadiennes a connu un retentissant succès le 27 juin dans le ciel du Bassin de Chambly. Selon les autorités, près de 20 000 personnes se sont déplacées pour voir  les prouesses des as pilotes à Chambly seulement. Il y avait toutefois beaucoup de spectateurs à Saint-Mathias-sur-Richelieu, Richelieu et Carignan.

« C’est un véritable succès, s’est félicité Denis Lavoie, maire de Chambly. Je marchais dans la rue et les gens arrêtaient pour nous féliciter. Je n’ai jamais vu un  pareil enthousiasme » a-t-il commenté. Même son de cloche chez les commerçants, qui ont vu leurs établissements se remplir : « Le Bières et Saveurs c’est de la petite bière » s’est réjoui Frédéric Labbé, propriétaire du restaurant riverain Au coin de la Baie en référence au succès annuel de la grande fête de la bière de Chambly. « On a couru dans tous les sens. C’était vraiment un beau mercredi soir » a-t-il ajouté. « Le restaurant était plein. Les gens venaient d’aussi loin que de l’ouest de l’île de Montréal pour assister au spectacle. L’ambiance était à la fête » a ajouté Jose Farinha du restaurant Les Grillades du Fort. Soulignons que la rue Bourgogne était littéralement occupée par une marrée humaine. La circulation dans la municipalité était dense. Certains travailleurs ont mis de longues minutes avant d’entrer dans la ville.

À la hauteur

Il faut dire que le spectacle d’acrobaties aériennes était à la hauteur des attentes des spectateurs. Les pilotes ont parfois fait frémir la foule avec des tableaux périlleux. Ils ont d’autres fois fait sourire les jeunes et moins jeunes, notamment avec la formation d’un cœur en fumée qui n’a pas manqué de soulever la foule. La prestation, d’une durée de près de 40 minutes a été saluée par les spectateurs qui ont largement fait entendre leur appréciation.