Nuageux

15°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 92%
Vent: S à 35.40 km/h
mardi, 12 mars 2013 08:35

Journée de la femme : Louise Beaudoin invite les femmes à l’implication politique

Plus d’une centaine de personnes ont assisté, le vendredi 8 mars dernier au restaurant le Fourquet Fourchette de Chambly, à la conférence de l’ancienne députée de Chambly, Louise Beaudoin, dans le cadre de la journée internationale de la femme.

Louise Beaudoin a été présentée par l’actuel ministre de la Justice et député de Chambly, Bertrand St-Arnaud. Ce dernier a rendu hommage à Louise Beaudoin, spécifiant l’importance qu’elle avait eue sur son propre parcours.On se souviendra que Bertrand St-Arnaud a occupé le poste de chef de cabinet de Louise Beaudoin alors qu’elle était ministre aux Relations internationales.

Lors de son allocution, Mme Beaudoin a invité les femmes à s’impliquer davantage en politique et ce, aussi bien aux niveaux municipal, provincial que fédéral. Celle qui a représenté la circonscription de Chambly à l’Assemblée nationale de 1994 à 2003 a également parlé de féminisme et d’égalité. Louise Beaudoin a été ministre déléguée aux Affaires intergouvernementales canadiennes, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de l’application de la Charte de la langue française, ministre des Relations, de la Francophonie et ministre d’État aux Relations internationales.