Nuageux

-6°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 85%
Vent: WSW à 8.05 km/h
mercredi, 22 août 2018 08:40

Une manifestation contre la délocalisation des services du CLSC de Richelieu

Une manifestation contre la délocalisation des services du CLSC de Richelieu aura lieu le 25 août prochain à 10 h 30 devant les locaux du CLSC du Richelieu situé au 300 Chemin de Marieville à Richelieu.

« Venez faire entendre votre opposition au déménagement de la Clinique sans rendez-vous du CLSC du Richelieu à St-Jean-sur-Richelieu, 20 km plus loin.» peut-on lire sur la page Facebook de l’événement. Les manifestants seront sur place afin de sensibiliser la population et les décideurs à cette coupure de plusieurs services du CLSC dont celui du sans rendez-vous fermé depuis le 18 juin dernier. Environ 20 patients sans médecin de famille par jour fréquentaient les services sans rendez-vous du CLSC du Richelieu, un des derniers endroits de la région qui les acceptaient encore.

Une importante mobilisation des élus de la région (maires et députés) tente actuellement de faire renverser cette décision. Le Parti Québécois a aussi démarré une campagne intitulée « Non à la délocalisation des services de notre CLSC ». Une pétition circule présentement sur le territoire.