Généralement nuageux

26°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 66%
Vent: WNW à 17.70 km/h
mercredi, 21 septembre 2011 09:45

Alimentation et cellulite : que faire ?

Minces ou rondes, adolescentes ou femmes d’âge mûr, nous sommes presque toutes susceptibles de voir apparaître ces petits amas de graisse sous la surface de la peau. Le fait est que 85% des femmes font, à un moment ou l’autre de leur existence, de la cellulite sur les hanches, les cuisses ou les fesses. Même s’il est difficile de se garder totalement à l’abri de ce phénomène physique, certaines habitude alimentaires peuvent être changées afin d’éloigner ces capitons de nos cuisses.

D’abord, évitez les régimes alimentaires trop gras et une consommation de sel élevée car cela augmente votre masse graisseuse. Choisissez plutôt des légumes frais tout en évitant les viandes grasses ainsi que la charcuterie. Les fromages, les sauces et la friture ne font pas bon ménage avec la cellulite.

Les sucres et sucreries ne devraient être réservés qu’aux grandes occasions. Durant la journée, au lieu de boire une boisson gazeuse, tournez-vous vers l’eau minérale et le thé vert qui sont bien meilleurs pour la santé.

Pratiquez un sport doux, mais qui augmente les rythmes cardiaques et respiratoires: marche rapide, vélo, natation, ski de fond notamment. Vous pouvez aussi pratiquer une gymnastique douce, le Pilates ou une gymnastique énergétique comme le yoga.

Avec de saines habitudes de vie, vous mettez toutes les chances de votre côté afin d’éloigner la cellulite.