SP_WEATHER_BREEZY

19°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 84%
Vent: WSW à 46.67 km/h

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2Jw_iaki has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/jw_iaki/jw_iaki.php on line 17

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2K2canonical has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/k2canonical/k2canonical.php on line 17
mercredi, 24 octobre 2012 01:00

Comment gérer les surplus d’Halloween sans tomber dans le sucre?

Soyons honnêtes, il n’y a pas que les enfants qui deviennent fous du sucre durant la période de l’Halloween, les adultes aussi. Ça arrive aux meilleurs d’entre nous. Le tableau est presque toujours le même. Soit les enfants ont ramené une énorme quantité de sucreries à la maison après leur collecte annuelle, soit vous n’avez pas été en mesure de liquider tous les bonbons que vous aviez prévus pour vos jeunes visiteurs de la nuit.

Résultat : une grande quantité de bonbons, chocolats et sucreries vous regardent droit dans les yeux dès que vous ouvrez votre garde-manger. Sans le réaliser, vous commencez à manger des sucreries de manière quotidienne et à accumuler les calories. Malheureusement, la plupart de ces gâteries sont remplies de sucre blanc qui est utilisé afin d’améliorer le goût. Le problème, c’est que le sucre blanc, trop consommé, peut amener certains problèmes de santé. Il y a d’abord la prise de poids. L’équation n’est pas trop difficile à faire. Plus vous ingérez de calories, plus vous avez de chances de voir votre balance s’enflammer. Le sucre blanc nuit au système immunitaire. Il joue sur la fluctuation de votre niveau d’énergie. Vous vous sentez d’abord euphorique puis vous êtes soudainement épuisé. Il nuit gravement aux personnes étant atteintes de diabète et à celles qui souffrent de maladies du cœur.

Voilà un portrait bien sombre de ces bonbons qui devraient normalement nous faire du bien non? Il est vrai qu’une sucrerie de temps à autre peut faire du bien, mais comme dans tous les domaines, la modération à bien meilleur goût.

Voici quelques trucs pour vous aider à gérer vos surplus de bonbons qui suivent les soirs d’Halloween. Si vous avez la chance de posséder un chalet, embarquez tout cela dans la voiture et laissez-les là-bas. Tout comme vos visites à votre résidence secondaire, votre consommation de sucreries sera espacée dans le temps. Vous avez un centre de bénévolat non loin de chez vous? Faites-en cadeaux aux plus démunis. Vous êtes invités à souper chez des amis? Préparez un joli sac décoratif à offrir à vos hôtes. Vous ne pouvez mettre ces idées en application? Il restera toujours le bon vieux truc de nos mères : le haut de la garde-robe de la chambre d’ami! Vous arriverez ainsi à les oublier pour un moment. Quand vous les retrouverez, ce sera ainsi une fête à nouveau.

Joyeuse Halloween à vous chers adultes!