Averses dispersées

20°C

Chambly, Qc

Averses dispersées
Humidité: 62%
Vent: SSE à 28.97 km/h
mardi, 02 février 2010 19:00

Comment limiter les dégats d’une malbouffe?

Guylaine Lebel
Intégrée à une alimentation équilibrée, la nourriture grasse de la restauration rapide peut être perçue comme un excès ponctuel. Pour limiter l’impact sur votre ligne, quelques conseils peuvent vous aider.
Lorsque l’on sait qu’un menu peut contenir jusqu’à 1500 calories, il vaut mieux savoir doser ses portions. Il vaut mieux préférer les menus classiques aux « grands » menus. Préférez les sandwiches au poulet à ceux au bœuf et sachez reconnaître les aliments les plus gras. Petite liste des denrées à éviter : hamburgers élaborés, frites, croquettes de poulet ou poisson, etc. Ne consommez pas tous ces aliments à la fois, choisissez-en un et optez pour des produits moins gras en complément. Oubliez toutes les boissons gazeuses normales et préférez-leur des sodas « diète » ou de l’eau. Vous pouvez également prendre un jus de fruits.
À 350 calories pour un cornet de crème glacée, vous comprendrez aisément que l’on vous conseille de privilégier plutôt les salades de fruits.
Il n’est pas rigoureusement mal de manger dans une chaîne de restauration rapide tant que vous faites attention à ce que vous avalez. Il faut également que vous équilibriez vos repas de la journée en fonction de votre excès du midi ou du soir et que votre fréquentation de ce type d’établissements reste occasionnelle.