Partiellement nuageux

24°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 77%
Vent: W à 17.70 km/h
mardi, 07 février 2006 19:00

Comment organiser un souper entre amis?

Quand tous les participants se sont mis d’accord sur la répartition des tâches, envoyez des invitations dans lesquelles vous donnez des détails sur l’itinéraire et sur le menu. Assurez-vous d’indiquer l’heure approximative de l’arrivée à chaque maison pour que vous puissiez tous planifier la préparation et la cuisson des plats que vous servirez.
S’il y a des couples avec enfants parmi vos invités et que vous aimeriez que votre réception soit une soirée entre adultes, choisissez une maison où tous les enfants seront réunis et engagez juste une gardienne. C’est une bonne idée de choisir la maison où seront servis les desserts ; vous pourrez ainsi y reprendre vos enfants et retourner à la maison sans détour inutile.

Emmenez vos enfants à la maison désignée avant que ne commence la réception à la premiére maison. Prévoyez une heure environ pour les hors-d’oeuvre et le dessert et un peu plus pour le met principal (environ une heure et demie). Limitez le nombre de personnes pour ce type d’activité ; un groupe de 6 à 8 personnes (3 à 4 couples) est idéal et facile à gérer, en plus d’être logique (3 ou 4 services).
Si vos invités sont plus nombreux que le nombre de services, certaines personnes peuvent préparer un plat et l’apporter à une des maisons. Ou alors, elles peuvent se charger du vin.