Nuageux

20°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 50%
Vent: NE à 11.27 km/h
jeudi, 13 septembre 2012 09:38

La boisson de soya plus nutritive que les autres substituts

Pour différentes raisons, plusieurs personnes décident de remplacer le lait de vache par d’autres boissons. Une intolérance au lactose, un régime végétarien ou simplement par goût, sont des raisons qui incitent les gens à utiliser des substituts de lait.

Il y a d’abord la boisson de riz. Celle-ci s’avère un bon choix pour les personnes allergiques aux protéines laitières et au soya. Elle renferme toutefois mois de protéines et plus de glucides que les boissons aux amendes ou au soya. De son côté, la boisson aux amendes, bien qu’également assez faible en protéines, amène certains éléments nutritifs tout en offrant au consommateur un très bon goût. Le substitut idéal est la boisson de soya qui peut se comparer plus au lait de vache en raison de sa bonne teneur en protéines. Cela permet d’être rassasié plus longtemps.

Quoi que vous décidiez de boire, ces trois substituts sont tout de même d’excellents choix. En plus, ils sont généralement bons au goût. Les versions chocolatées de ces boissons plaisent également aux enfants. Quand viendra le temps de faire votre choix, assurez-vous simplement que votre boisson est enrichie en calcium et en vitamine D.

Si vous n’avez pas encore essayé ces produits, vous pourriez être agréablement surpris par leur goût et leurs bienfaits.