SP_WEATHER_BREEZY

3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 42%
Vent: WNW à 40.23 km/h
mercredi, 10 novembre 2010 05:00

Les mauvaises habitudes que l’on peut abandonner facilement

Plusieurs raison font que nous nous nourrissons mal mais certaines habitudes peuvent être enrayées sans trop d’efforts. D’abord, nous avons tous, à un moment donné, à manger rapidement pour ne pas manquer un rendez-vous. Vous voulez savoir si vous mangez trop rapidement? C’est simple, un repas que l’on consomme en moins de 20 minutes est un repas ingéré trop rapidement. En dessous de ce temps, notre corps reconnaît mal les signaux comme la satiété. Il vaut mieux prendre le temps de savourer son repas.

Les fringales nocturnes sont également à éviter. C’est souvent lorsqu’on se sent seul, qu’on s’ennuie ou encore pour se détendre après une dure journée qu’on se laisse aller à la gourmandise ou qu’on finit les restes au milieu de la nuit. On grignote devant la télévision, lorsque les enfants sont couchés et que plus rien ne bouge. Préparez des collations santé. Ayez toujours des produits santé sous la main pour les fringales irrépressibles. Lorsqu’une envie de sucre vous prend, il vaut mieux manger un fruit frais ou un yogourt qu’un morceau de gâteau au chocolat ou une crème glacée.
Compenser pour une mauvaise journée n’est pas recommandé. Certains d’entre nous ont tendance à se faire plaisir en ingurgitant une solide dose de sucre ou de sel. Après tout, on y a bien droit après une journée difficile! Les diététistes affirment que la sensation de manque relié à la nourriture peut s’estomper en 10 minutes si on occupe son esprit à autre chose. Alors, si la journée s’est si mal déroulée, n’hésitez pas à appeler un ami ou à faire votre lavage. Quand vous occupez votre esprit, vous ne compensez pas pour vos malheurs!
On ne le dira jamais assez, il faut manger trois repas par jours. Il est bien normal pour des personnes occupées de vouloir sauter le déjeuner pour sauver du temps et de manger très vite pour dîner, question d’être encore plus efficace durant la journée. Résultat : On s’empiffre le soir venu lors du souper qui devrait être un repas léger.
Si vous suivez ou tentez de suivre ces recommandations, vous devriez voir votre énergie et votre poids varier pour le mieux!