Généralement nuageux

18°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 57%
Vent: SE à 22.53 km/h
mardi, 22 mars 2005 19:00

Pâques sans chocolat…Ce n’est pas possible !

Avant de vous parler de bon chocolat à manger à Pâques, il importe de répondre à la question suivante :  Pourquoi on trouve autant de chocolat en forme de lapins et d’œufs à Pâques ? La fête de Pâques coïncide avec plusieurs fêtes païennes qui célébraient la renaissance du printemps et le lapin fut associé à Pâques parce qu’il est symbole de vie, de fertilité et représente la victoire de l’amour. Quant aux œufs, ils ont presque toujours été liés à la symbolique de la renaissance. C’est cependant en Allemagne où l’on a associé pour la première fois le lapin et les œufs pour Pâques, on croyait que le lapin remplirait les nids d’œufs multicolores.

Maintenant, quel chocolat choisir pour être certain d’avoir ce qu’il y a de mieux ? La qualité de votre chocolat dépend en grande partie des mélanges de cacao utilisés. Le chocolat, c’est un peu comme le café. Il en existe plusieurs sortes qui proviennent de différentes régions du monde. Il s’agit de savoir utiliser les meilleurs mélanges. De plus, c’est la teneur en chocolat qui fera la différence dans le goût que vous obtiendrez. Il reste que le chocolat au lait est toujours le plus vendu.
Quant à savoir comment s’assurer de choisir un bon chocolat, il ne faut pas hésiter à demander la teneur en cacao et en sucre. Il ne doit pas y avoir plus de sucre que de cacao. Allez, sucrez-vous le bec et Joyeuses Pâques !