Passable

8°C

Chambly, Qc

Passable
Humidité: 71%
Vent: SW à 9.66 km/h
mercredi, 29 août 2012 01:00

La plus grosse salade de fruits au monde

 Des étudiants de l’Université McGill ont fabriqué, hier, la plus grosse salade de fruits au monde pulvérisant ainsi le record Guinness. En tout, c’est quelque 11 000 livres de fruits qui ont été préparés. Des étudiants, nouveaux et anciens, se sont joints à des bénévoles pour préparer le mélange qui sera redistribué à des organismes de bienfaisance locaux. Cet événement était organisé par les Services alimentaires de McGill.

 

Le défi consistait à préparer plus de 5 000 livres de melon d'eau, 1 300 livres de cantaloup, 1 000 livres de melon miel, 2 250 livres d'ananas, 220 livres de pommes et 360 livres de fraises, entre autres. Plus de la moitié de ces fruits ont été cueillis au campus Macdonald de McGill, qui abrite la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'environnement, ainsi que l'École de diététique et de nutrition humaine.

Cet événement vise à promouvoir l'engagement communautaire, les pratiques de développement durable telles que l'achat de produits locaux, et une saine alimentation. Il permet d'appuyer plusieurs organismes de bienfaisance montréalais, dont Moisson Montréal, la Mission Old Brewery, Dans la Rue, la Mission Bon Accueil et la Popote roulante, qui recevront plus de 60 pour cent de la salade de fruits. De plus, environ 300 portions de la salade seront vendues dans les cafétérias de McGill et les profits de ces ventes seront remis à Centraide.

Entre 500 et 1 000 livres de pelures et d'écorces de fruits seront acheminées vers Big Hanna, le composteur de McGill, et le reste sera composté par la Ville de Montréal.

Le record mondial de la plus grosse salade de fruits (10 440 livres) était détenu par l'Université de Californie à Fresno.