Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 65%
Vent: SSW à 22.53 km/h
mercredi, 29 juin 2011 01:00

Comment réussir son hamburger sur le barbecue

Il n’est pas toujours facile de réussir son hamburger sur le barbecue. Pourtant, en suivant quelques règles simples, vous serez en mesure de servir à votre famille et à vos invités, une viande succulente cuite parfaitement.

La première étape consiste à badigeonner vos boulettes avec de l’huile. L’huile empêche la viande de coller sur la grille de votre B.B.Q. qui doit avoir été bien chauffé avant de débuter la cuisson. Cette précaution permet à la viande de saisir dès son dépôt sur la grille et, ainsi, de conserver tous les précieux sucs qui donnent tant de goût aux grillades.

Vous devez ensuite éviter de retourner votre galette avant qu’elle ne soit prête à l’être. Pour savoir à quel moment procéder à cette importante étape, vous devez vous assurer que les pourtours des boulettes commencent à brunir. Avant de retourner la viande, badigeonnez à nouveau d’huile le côté qui n’est pas encore cuit. Une fois la pièce retournée, réglez la température du barbecue à intensité moyenne pour le reste de la cuisson. Vous devez impérativement résister à la tentation d’écraser votre boulette à l’aide de votre spatule. Cette manœuvre ne ferait que faire sortir les jus de la viande et ainsi l’assécher.

Quand vous croyez que votre pièce est prête à être mangée, vérifiez tout de même votre cuisson à l’aide d’un thermomètre que vous insérez jusqu’au milieu de la galette. La température doit être de 74 degrés Celsius ou de 165 degrés Fahrenheit.

Si vous prenez le temps de réaliser toutes ces étapes, vous servirez à vos convives des hamburgers tendres, juteux et délicieux. Allez-y, régalez-vous!