Généralement nuageux

18°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 74%
Vent: NE à 22.53 km/h
mercredi, 21 décembre 2011 00:00

Comment éviter de grossir durant les Fêtes?

Les prochaines semaines seront propices aux soirées de toutes sortes. Toute la nourriture possible sera à votre portée durant cette période de célébration. Comment éviter de prendre des kilos tout en profitant de cette bouffe disponible? Voici quelques trucs qui vous permettront de garder la ligne tout en vous régalant!

Le premier conseil concerne le premier service. Votre premier contact avec la nourriture durant vos soirées sera celui avec les canapés. La première astuce est de ne pas les manger tous! Prenez le temps de choisir ceux qui vous plaisent vraiment, savourez-les et laissez passer les autres. Choisissez les moins riches et optez pour les légumes sans exagérer sur la sauce à trempette.

Ensuite, même si cette période en est une de vacances, ce n’est surtout pas le moment de prendre congé de votre entraînement. Non seulement vos exercices vous permettront de brûler les excédents caloriques, mais ils vous donneront de l’énergie pour traverser cette période parfois éreintante.

Contrairement à la croyance, il est catastrophique de sauter des repas. Vous devez impérativement déjeuner. Ce repas activera votre métabolisme pour la journée. Prenez même le temps de consommer des collations santé qui vous aideront à ne pas arriver à votre fête dans un état de famine avancé. Vous éviterez ainsi de vous lancer dans les sucres à la crème.

L’alcool se veut également un élément à prendre en considération quand on ne veut pas prendre de poids durant cette période. L’alcool contient beaucoup de calories et stimule l’appétit. Buvez raisonnablement en alternant avec de l’eau plate ou minérale. Choisissez le vin rouge au lieu du cocktail à base de lait et de sirop, votre foie en votre balance en seront ravis!

Tout au long de cette période, appliquez-vous à manger lentement. Il est bien connu que l’effet de satiété se fait ressentir 20 minutes après avoir ingéré suffisamment de nourriture.

En terminant, prenez le temps de vous peser durant cette période. En prenant conscience d’un surplus de poids, vous serez plus tenté de faire des choix santé.