Généralement nuageux

17°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 56%
Vent: NNE à 22.53 km/h
mercredi, 05 septembre 2012 01:00

Vive le gras!

Le gras a bien mauvaise presse depuis plusieurs années. Pourtant, il est essentiel à une bonne santé. Voyons ensemble les bonnes raisons d’en consommer.

 

Il ya d’abord la santé cardiaque. En remplaçant un burger par des fruits de mer ou le beurre par du beurre d’arachide, vous pouvez faire baisser votre mauvais cholestérol (LDL) sans modifier votre taux de bon cholestérol (HDL). Les noix, les poissons et les fruits de mer abaissent le taux de triglycérides en raison des oméga-3 qu’ils contiennent. Cela permet de prévenir la formation de caillots sanguins et améliore la régularité du rythme cardiaque.

Le bon gras que l’on retrouve par exemple dans les avocats se digère lentement. En ralentissant le transit de l’estomac, ce gras permet d’atténuer les effets d’un repas trop sucré.

Sur le plan esthétique, même si le bon gras et plus calorique que d’autres aliments, il permet quand même la perte de poids. En consommant les bons aliments gras, on est moins porté à manger trop. On perd ainsi des kilos. De plus, nous sommes génétiquement créés pour aimer le gras. Si vous suivez un régime afin de perdre du poids, il est prouvé que si vous continuez de manger un peu de bon gras, vous tiendrez plus longtemps et atteindrez vos objectifs.