Ghislain Lebel
Clair

18°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 90%
Vent: SW à 17.70 km/h
vendredi, 04 octobre 2013 08:13

Heure de pointe difficile : Action Chambly veut désengorger la 112

Le boulevard De Périgny pourrait s’élargir à trois voies lors du prochain mandat de Denis Lavoie et de son parti Action Chambly. C’est ce qu’il a annoncé, mercredi, indiquant que les problèmes liés à la congestion routière aux entrées de la ville de Chambly aux heures de pointe seront traités priorité.

« On connaît notre ville. On sait bien que ça bouche aux heures de pointe. Ce que nous voulons c’est un plan d’action global et non chirurgical. D’ailleurs, au lendemain de notre élection, nous comptons former une table de travail qui aura comme mandat de discuter avec le ministère des Transports du Québec. On veut élargir De Périgny mais il faut également que du travail soit fait sur l’autoroute 30 et la 112 » a indiqué Denis Lavoie. Le secteur des rues Daignault et De Périgny est également dans la mire du candidat à la mairie. « Quand les promoteurs ont développé Chambly sur le Golf, ils ont dû mettre 1 000$ par unité de logement dans un compte en fiducie pour la circulation. Nous disposerons donc de 800 000 $ pour repenser globalement ce secteur », a-t-il ajouté.

Soulignons que de nombreux citoyens se plaignent de l’importante congestion aux entrées de la ville lors du retour à la maison le soir. Ce sont les utilisateurs de la route 112 qui se plaignent le plus à la municipalité.